Les guerres a répétitions au Nord Kivu continuent a déverser dans les rues des milliers des enfants non accompagés

les   derniers affrontements a l’ est de la RDC au Nord Kivu entre les rebelles du M23 et d’ autres groupes armés rebelles  contre les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo continuent a déverser sur  la rue des nombreux enfants enfants non accompagné qui soit  ont perdu les traces de leurs familles   à cause de la guerre et ou  ont  été abandonné par leurs parents.

AIDPROFEN a travers son projet d’encadrement des enfants abandonnés et en rupture familiale essaye de donner espoir a ces enfants qui  malgré tout ont le droit de vivre comme tous les autres enfants .

AIDPROFEN asbl Victime d’une incendie

C’est dans la nuit du 22 AU 23 decembre vers 23 HEURES  que des maisons ont pris feu dans le quatier Katoyi  dans la commune de Karisimbi à Goma à l’Est de la RDC. Le bilan de cet incident,   Environ 20 Maisons ont pris feu feu  et ont laissé plusieurs familles de ce quartier sans toit mais aussi deux enfants d’une famille victime de cet incendie ont été tué dans cette incendie.

 

Des femmes et des enfants  passent la nuit à la belle etoile  faute de logement .

Malheureusement , le centre d’encadrement de AIDPROFEN asbl Actions et initiatives de développement pour la protection de la femme et de l’enfant  a été  également touché;  Une bonne partie du centre  a été aussi calcinée et nous avons malheureusement perdu certains biens du centre . les personnes de bonne volonté qui peuvent  aider sont les bienvenues en apportant une quelconque assistance en faveur de ces enfants orphelins ,abandonnés et en rupture familiale qui n ont que seul espoir vivre dans ce centre .